Fdesouche

Tôt ce matin, entre 1 h et 5 h, les membres de l’équipage du « Trudy », ce cargo dérouté et immobilisé au port de Dunkerque, ont été pris en otage.

D’après nos sources, entre dix et vingt personnes armée, ils ont retenu en otage et séquestré l’équipage. Probablement pour obtenir des informations, récupérer la cocaïne ou exercer des représailles, après qu’1,1 tonne de cocaïne a été saisie sur le cargo, le 2 octobre.

Cette descente, digne d’un scénario de thriller sur la mafia, est directement liée au trafic de drogue dont le « Trudy » et son équipage (des Russes, des Philippins, des Égyptiens…) s’étaient livrés.

Une enquête du service de renseignement des douanes avait mené à l’arraisonnement par les garde-côtes du « Trudy », immatriculé au Liberia et qui transitait par le détroit du Pas-de-Calais. Il était parti du Brésil, avait fait escale en Espagne et devait livrer sa cargaison de craie à Anvers, avec au passage 1,1 tonne de drogue à décharger, pour une valeur avoisinant les 60 millions d’euros.

[…]

La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux