Fdesouche

A la demande d’associations proches de #SaccageParis, l’Ifop a interrogé les habitants sur la propreté des rues et les mesures à prendre. Huit Grands Parisiens sur dix jugent que la ville est sale, soit un peu moins qu’en 1974, mais beaucoup plus qu’il y a trente ans.

Le constat est sans appel : 84% des Parisiens jugent que leur ville est sale, et 73% se disent “mécontents” de la propreté et de l’entretien de la capitale. Le sondage Ifop que publie aujourd’hui le JDD en exclusivité ressemble à un réquisitoire contre Anne Hidalgo, alors que la maire tente de faire décoller sa campagne présidentielle. “Le problème de la malpropreté à Paris est un caillou dans la chaussure de la candidate socialiste, pointe François Kraus, directeur du pôle politique-actualité à l’Ifop. C’est l’un des points noirs de son bilan. D’autant que le sentiment de saleté s’aggrave malgré ses multiples annonces.”

Ce sondage nous confirme que l’immense majorité des Parisiens pense, comme nous, que cette ville est dans un état déplorable, pas entretenue, abandonnée

(…) Le JDD


Fdesouche sur les réseaux sociaux