Fdesouche

Samedi, les autorités britanniques ont récupéré 491 personnes lors de 17 opérations et 624 personnes lors de 23 opérations vendredi. Le ministère britannique de l’Intérieur affirme que les autorités françaises ont empêché 114 personnes de rejoindre les côtes anglaises samedi, 300 vendredi. Ils tentaient de traverser la Manche à bord de petites embarcations vendredi et samedi, a indiqué dimanche le ministère britannique de l’Intérieur Priti Patel.

Dans un communiqué, le commandant Dan O’Mahoney, chargé de la “menace clandestine” en Manche, a souligné la détermination du gouvernement britannique à lutter contre la “hausse inacceptable” de ces dangereuses traversées.

En collaboration avec la police et nos partenaires internationaux, plus de 300 arrestations et 65 condamnations ont été effectuées” et “nos efforts ciblés ont permis d’empêcher plus de 13.500 tentatives” de traversées depuis le début de l’année“, a-t-il ajouté. […]

Le gouvernement britannique a commencé à faire adopter un projet de loi controversé qui réforme le système d’asile et prévoit de durcir les sanctions, en portant à la prison à vie, contre 14 ans actuellement, la peine maximale encourue par les passeurs.

actu orange

Fdesouche sur les réseaux sociaux