Fdesouche

Après avoir tiré à la Kalachnikov et au Bazooka en Syrie, puis tenté d’entrer au Stade de France, Rayanne B. est arrêté à Cannes, puis relâché (MàJ)

22/07/2022

01/07/2022


03/06/2022

Màj : Une enquête ouverte par le parquet d’Evry-Courcouronnes

Selon nos informations, une enquête vient d’être ouverte par le parquet d’Evry-Courcouronnes après qu’une vidéo montre Rayanne B. tirer à la kalachnikov à l’étranger. Deux autres influenceurs, Ibrahim K. alias «Challenger 67» et Amir L. alias «Amir LZN» sont dans le collimateur de la justice.

[…]


Pour la justice, la plaisanterie a assez duré. Selon nos informations, une enquête préliminaire a été ouverte en début de semaine par le parquet d’Évry-Courcouronnes et confiée à la police judiciaire d’Évry. « Elle vise à déterminer si des infractions ont été commises », confirme le parquet ce jeudi soir. Cette enquête pourrait concerner d’éventuelles infractions à la législation sur les armes et des menaces de mort.

Les enquêteurs veulent entendre prochainement Rayanne B., originaire de l’Essonne, ainsi que ses deux compères, afin qu’ils s’expliquent. Mais leur envol pour Dubaï ces derniers jours complique la tâche. Les policiers cherchent à savoir quel était l’objectif de ce drôle de voyage au Moyen-Orient. Et surtout, qui leur a fourni des armes.

[…]

Le Parisien


02/06/2022

Màj : Il serait ensuite parti à Dubaï

Instagram


28/05/2022

Rayanne B. condamné à 800€ d’amende pour avoir insulté des pompiers et relaxé pour ses menaces sur les policiers (Màj : Il tire à la Kalachnikov et au Bazooka en Syrie et se fait expulser manu-militari du pays)

(Merci Manu)


11/05/2022

Rayanne B, un jeune influenceur de 21 ans habitant à Juvisy-sur-Orge suivi par 175 000 abonnés sur divers réseaux sociaux, a de nouveau été condamné ce mardi matin par le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes pour une vidéo soi-disant humoristique postée en octobre dernier. Le trublion s’était filmé en train de pénétrer dans un camion de pompiers, pendant que ces derniers intervenaient auprès d’une collégienne ayant fait un malaise à Ablon-sur-Seine (Val-de-Marne). Lors de l’audience du 5 mai dernier, le prévenu avait plaidé l’humour.

Rayanne sautait sur le brancard puis s’emparait d’une valise d’intervention qu’il mettait ensuite dans le coffre de sa voiture. La vidéo était accompagnée d’une photo où le jeune homme insultait les pompiers d’un doigt d’honneur avec cette phrase : « Nik tout (sic) les pompiers de France qui font les malins ».
(…)

Le prévenu était aussi poursuivi pour menace de crime ou délit contre des policiers. Dans une autre vidéo il menaçait d’attaquer un commissariat en lançant « Je vais les niquer, aller dans le commissariat, Allahou akbar et paw, paw, paw, paw, mettez tous vos gilets pare-balles ». Le tribunal l’a relaxé estimant que ces menaces étaient insuffisamment caractérisées. En mars dernier, il avait déjà été condamné à 105 heures de travail d’intérêt général. Il avait diffusé une vidéo d’un élève handicapé en portant atteinte à son intimité. Rayanne dit avoir depuis cessé de tourner et diffuser des vidéos.

Le Parisien

Merci à Hugues.

08/10/2021


La garde à vue de Rayanne B., 20 ans, qui a commencé hier pour les menaces de mort sur le ministre Jean-Michel Blanquer et sur les policiers, a été prolongée aujourd’hui. La police aurait également trouvé une vidéo de lui se moquant d’une personne handicapée.

Valeurs Actuelles


Selon nos informations, la justice s’intéresse à une autre procédure concernant Rayanne B, sur laquelle il n’a pas encore été entendu. Il s’agit d’une plainte déposée à l’encontre du jeune homme pour une vidéo dans laquelle il filme un enfant handicapé et lui fait dire « Allah Akbar » dans un collège du Val-de-Marne où il était surveillant, indique cette même source.

Le Parisien


Vu dans le court métrage de Lady Li, « Ça passe », Rayan B. est inscrit chez une agence pour acteurs.


07/10/2021


06/10/2021

Les affaires s’accumulent pour Rayanne B. Ce mercredi après-midi, il a été de nouveau placé en garde à vue au commissariat de Juvisy-sur-Orge pour « menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique », confirme le parquet d’Evry-Courcouronnes. Et pas sur n’importe quelle personne. Il visait Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale. Sa garde à vue a été prolongée ce jeudi soir.

Le Parisien


05/10/2021

Cliquez pour agrandir | Le Parisien – 05 Octobre 2021

04/10/2021


03/10/2021

L’individu qui s’est filmé en insultant des pompiers en intervention, en leur volant du matériel et en menaçant des policiers dans le Val de Marne a été libéré après une GAV de moins de 24h. Il devra suivre un stage de citoyenneté indique une source judiciaire.

Valeurs Actuelles



02/10/2021


« Je vais aller dans un commissariat, Allah Akbar *mime des tirs* »


01/10/2021

Fdesouche sur les réseaux sociaux