Fdesouche

Robert Ménard a choisi : il votera pour Marine Le Pen a la présidentielle en 2022, la trouvant “plus rassurante” que son “ami” Éric Zemmour, a-t-il expliqué jeudi 7 octobre. Le maire de Béziers est toutefois prêt à revoir sa position en fonction des sondages, l’objectif étant d’avoir un “candidat de notre camp au deuxième tour”.

“Moi je voterai, je le dis aujourd’hui, Marine Le Pen. Je la trouve plus rassurante qu’Éric (Zemmour, ndlr)“, a déclaré le maire de Béziers, élu avec le soutien du RN, sur franceinfo.

Vous faisiez allusion à un certain nombre de ses déclarations, d’une part, a-t-il répondu pour justifier sa position. Et d’autre part, je me dis, je ne sais pas comment les choses évoluent. Je peux être surpris par les sondages, je ne suis pas aveugle, je ne suis pas un idéologue.

Si demain l’un des deux est à 8% et l’autre à 20%, il faudra en tirer un certain nombre de conséquences, pour ne pas se retrouver sans candidat de notre camp au deuxième tour“, a encore indiqué l’ancien journaliste. […]

Et si Xavier Bertrand, favori pour mener la droite à l’élection, accédait au deuxième tour, “j’appellerais à voter pour lui” face à Emmanuel Macron au nom des “valeurs de la droite“, avait-il également promis.

actu.orange

Fdesouche sur les réseaux sociaux