Fdesouche

Marseille : « On est quasiment en état de guerre », des policiers de la BAC Nord visés par des tirs de Kalachnikov (MàJ)

05/10/2021

04/10/2021


(…) Les agents menaient une opération antistupéfiants dans le quartier sensible de La Bricarde quand les premiers coups de feu ont été tirés vers 16h. «Ils ont dû se jeter par terre pour éviter les balles, dont plusieurs sont venues se ficher dans un mur contre lequel les agents étaient appuyés juste avant les tirs», a précisé la même source pour qui l’intention du ou des tireurs était bien «d’abattre des flics». Les balles provenaient semble-t-il d’une Kalachnikov et d’une arme de poing. Plusieurs douilles de ces deux calibres ont très vite été retrouvées.

(…) Le Figaro


03/10/2021

Deux jours après avoir été mis en joue par deux individus armés d’une kalachnikov lors d’une patrouille à la Bricarde (15e), des policiers de la Bac nord ont été pris dans une fusillade, cet après-midi, lors d’une nouvelle intervention dans ce quartier particulièrement tendu depuis quelques semaines

Cette fois, des coups de feu ont été tirés. […] des policiers de la Bac nord ont été pris dans une fusillade, cet après-midi, lors d’une nouvelle intervention dans ce quartier particulièrement tendu depuis quelques semaines.

Les fonctionnaires, qui auraient essuyé des tirs avec une kalachnikov et une arme de poing, sont cependant sortis indemnes de la fusillade et un suspect a pu être interpellé peu après.

Plus au Sud, à Campagne-Lévêque, l’un des principaux points de deal de Marseille, maintenu sous pression depuis la rentrée par des opérations anti-drogue quotidiennes (près de 100 kg de cannabis ont été saisis en un mois), vers 17h30, ce sont des policiers de la BST 15 qui ont à nouveau essuyé des jets de parpaings, de boules de pétanque et des tirs de fusées d’artifices. […]

La Provence


Merci Tara King


Fdesouche sur les réseaux sociaux