Fdesouche

L’Institut Ipsos a questionné 500 jeunes dans la perspective de la présidentielle. 87% d’entre eux ont l’intention de se déplacer pour ce scrutin.

Les difficultés en termes de pouvoir d’achat et la protection de l’environnement sont les enjeux qui préoccupent le plus les jeunes interrogés dans le sondage. Près d’un tiers des sondés a également évoqué l’avenir du système social et la montée des inégalités. 

Les résultats ne sont pas forcément encourageants pour la classe politique. Dans ce sondage, les jeunes étaient invités à noter sur 10 les différents candidats ou probables candidats à la présidentielle : “Si selon vous il sera capable de répondre aux attentes et aux aspirations de votre génération ?” C’est le président Emmanuel Macron qui recueille la meilleure note. Mais il n’atteint pas la moyenne avec 4,2/10. Il est suivi de Jean-Luc Mélenchon et Xavier Bertrand (3,9/10), quand Marine Le Pen et l’écologiste Yannick Jadot sont notés 3,8/10. La moins bonne note est attribuée au polémiste Éric Zemmour.  

France Inter


Fdesouche sur les réseaux sociaux