Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Éric Zemmour “n’est que le symptôme du délitement de notre société“, a fustigé lundi la maire socialiste de Lille, Martine Aubry, appelant à refuser une campagne présidentielle fondée sur “de vieilles rengaines“. L’immigration n’est pas un sujet de préoccupation pour les Français“, assure-t-elle. « Mais va te faire… », a-t-elle ainsi lancé à l’encontre des thématiques de campagne électorales que le non encore candidat officiel,

Aujourd’hui, le sujet c’est l’immigration, voila!“, a déploré l’ex-ministre dans sa conférence de presse de rentrée. “Toute la droite court derrière l’extrême-droite.”

Le problème n’est pas de savoir si Madame Le Pen ou Monsieur Zemmour va être élu (…) Pendant qu’on parle de ce monsieur qui n’est pour moi que le symptôme du délitement de notre société (…), on ne parle pas des Français, on les laisse s’éloigner de la démocratie“, a-t-elle regretté .

Il faut arrêter, à moins qu’on veuille que l’extrême droite gagne. Parlons des projets qui intéressent les gens“, a-t-elle plaidé déplorant que “chaque jour, pour monter dans les sondages, on a l’impression qu’il faut une position un peu plus trash“.

On est toujours sur la vieille rengaine, la vieille marotte. Quand la politique n’existe plus, on cherche des boucs émissaires (…) Tout ces propos divisent, humilient, rabaissent à un moment ou on doit faire collectivité“, a-t-elle insisté.  […]

France 24 ; 20 minutes


Fdesouche sur les réseaux sociaux