Fdesouche

Brest. Plusieurs agressions de jeunes filles en bas de la rue Jean-Jaurès

Après l’agression sexuelle en plein jour d’une jeune fille de 16 ans à Brest (Finistère), les témoignages de commerçants de la rue Jean-Jaurès décrivent de jeunes hommes qui n’hésitent pas à importuner quotidiennement les adolescentes en fin d’après-midi.

[…]

Le bas de Jaurès, un « terrain de chasse »

D’après nos informations, le phénomène serait récurrent depuis quelques semaines : les agressions quasi quotidiennes et les dépôts de plaintes fréquents.

De jeunes hommes auraient fait du quartier leur « terrain de chasse » entre 16 h et 19 h, à l’heure de sortie des collèges et des lycées. Entre harcèlement de rue et agressions physiques, ils n’hésiteraient pas à se coller aux jeunes filles, leur touchant la poitrine et les fesses. Des victimes qui, choquées, trouvent régulièrement refuge dans les commerces alentour.

Jeudi 23 septembre 2021, une commerçante de la rue Jaurès voit trois hommes encercler une jeune fille. De sa boutique, elle intervient. Furieux d’être interrompu, le trio se précipite dans le magasin pour la menacer, avant de quitter les lieux.

[…]

L’article dans son intégralité sur Ouest France


Fdesouche sur les réseaux sociaux