Fdesouche

Patrick Stefanini : « Les transferts de fonds des migrants vers le Maghreb représentent des sommes plus importantes que l’aide publique au développement versée à ces états »

Source : Cours des Comptes Européenne

L’Agence française de développement a octroyé 479.8 Millions au Maroc (2019) :

Source : Direction générale du Trésor / Gouvernement

La diaspora marocaine en France (irrégulière ou non) a envoyé 2.4 Milliards au Maroc (2019) :

Source : Direction générale du Trésor / Gouvernement

Patrick Stefanini : « Les pays du Maghreb protègent leur intérêt économique: les transferts de fonds des migrants vers leurs pays d’origine représentent des sommes plus importantes que l’aide publique au développement que la France verse à ces états. »

« Ces transferts de fonds c’est une forme d’appauvrissement sur le plan économique de la France: c’est de l’argent qui a été produit par le travail des immigrés, bien naturellement, mais qui a été produit sur le territoire français. »

« Nous n’avons pas besoin d’immigration: ni pour des raisons économiques, ni pour des raisons démographiques. Malheureusement nous subissons une immigration qui est le produit d’un certains nombre de lois et d’accords bilatéraux… »

Vincent Trémolet de Villers: « Il y a un refoulé majoritaire sur la question de l’immigration… quand dans le débat public des intellectuels s’en emparent, ils sont déclassés… les gens assistent à une mutation démographique et on leur dit: mais non, il ne se passe rien… »

Vincent Trémolet de Villers: « Tout à l’heure Patrick Stefanini a dit qu’on subissait la politique d’immigration… en fait on en a pas… quand on voit le taux d’OQTF (Obligation de quitter le territoire français) de 0,2% exécutées… on a plus la maitrise concrète et pratique de décider qui vient chez nous ou pas. »

(Merci à Kâplan)


Fdesouche sur les réseaux sociaux