Fdesouche

La France va réduire les visas accordés aux pays du Maghreb : de janvier à juillet 2021, 7.731 Algériens auraient du être expulsés, seulement 22 sont repartis chez eux (MàJ)

https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

03/10/2021

L’Algérie interdit aux avions militaires français de survoler son territoire :


30/09/2021


29/09/2021


Donnant-donnant. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a, ce mercredi matin, défendu la réduction drastique du nombre de visas à destination de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie, l’expliquant par la volonté de forcer ces trois pays du Maghreb à récupérer leurs ressortissants quand la France les expulse.

Le Parisien


28/09/2021

OQTF : Obligation de quitter le territoire français

La France réduit de 50% les visas accordés à l’Algérie et au Maroc, et de 30% pour la Tunisie

La France va réduire drastiquement le nombre de visas accordés au Maroc, à l’Algérie et à la Tunisie A l’origine de cette décision : le fait que ces trois pays refusent de reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière

Les chiffres des expulsions des ressortissants algériens, marocains et tunisiens n’ont jamais été aussi mauvais. Selon le tableau de bord interne de l’exécutif qu’a pu consulter Europe 1 sur les expulsions et la délivrance de visas, la France a durci le ton envers ces pays en réduisant drastiquement le nombre de visas délivrés.

[…]

L’article dans son intégralité sur Europe 1


Fdesouche sur les réseaux sociaux