Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Les personnes de couleur ont représenté plus de 55 % des nouvelles embauches chez Walmart entre février et juillet de cette année et occupent désormais plus de 25 % des postes de direction du détaillant, selon le site web de l’entreprise et son dernier rapport sur la diversité, l’équité et l’inclusion publié vendredi.

Publicité

Cela inclut au moins deux dirigeants afro-américains qui ont rejoint l’entreprise cet été, a confirmé l’entreprise samedi. Le Dr John Wigneswaran, médecin en chef, est devenu en juillet l’un des derniers cadres supérieurs ou dirigeants noirs à être embauchés par Walmart (WMT).

En juin, Walmart a également engagé la présidente de Capitol One Canada, Jennifer R. Jackson, qui est devenue la nouvelle vice-présidente principale de la stratégie d’entreprise, des fusions et acquisitions et des partenariats stratégiques de Walmart. En novembre, Walmart a embauché le Dr Cheryl Pegus au poste de vice-présidente directrice de la santé et du bien-être.

Walmart affirme avoir redoublé d’efforts ces dernières années pour accroître la diversité dans ses rangs les plus élevés. Le président-directeur général de la société, Doug McMillon, a abordé la question de l’inégalité raciale lors de l’une des réunions virtuelles des employés de Walmart, à la suite du meurtre de George Floyd, il y a plus d’un an.

“Le meurtre de George Floyd est tragique, douloureux et inacceptable”, a déclaré McMillon à la population mondiale des employés de Walmart en juin 2020. “Les mots et les sentiments comptent, mais ils ne sont pas suffisants. Des actions supplémentaires sont nécessaires. Nous trouverons de nouvelles façons d’accélérer les changements souhaités à l’intérieur de notre entreprise et nous trouverons également les moyens par lesquels notre entreprise peut influencer un réel changement dans notre pays.”

Walmart (WMT) est de loin le plus grand employeur privé d’Amérique, avec plus de 2 millions d’employés sur sa masse salariale mondiale, dont 1,5 million rien qu’aux États-Unis, selon le dernier rapport de l’entreprise sur la diversité, l’équité et l’inclusion. Amazon arrive loin derrière, avec 798 000 employés aussi récemment qu’en 2019, selon Fortune.

McMillon a déclaré en juin 2020 qu’environ 340 000 des employés de Walmart étaient noirs. Le dernier rapport de l’entreprise confirme qu’en juillet dernier, plus de 20 % de ses employés étaient noirs. Les Afro-Américains constituent également le plus grand segment d’employés non-blancs de Walmart, bien qu’ils ne représentent que 11,9 % de la population américaine en 2020, selon le dernier recensement américain.

[…]

“Bien que nous ayons fait des progrès, nous avons encore du travail à faire”, a déclaré la société à CNN Business vendredi par courriel.

CNN Business


Fdesouche sur les réseaux sociaux