Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Hussein Ahmed écope de six mois de prison ferme pour avoir violenté une adolescente et tenté de l’étrangler avec des écouteurs, en janvier 2018, à Morcenx-la-Nouvelle

[…] Ce Syrien de 34 ans, qui bénéficie de la présomption innocence, est mis en examen et écroué pour le viol et le meurtre de Johanna Blanes le 7 juillet 2019. Le corps de cette mère de famille de 24 ans avait été retrouvé dans le tunnel, sous la voie ferrée, entre Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont.

Ce jeudi 23 septembre, il a été extrait de sa cellule pour être jugé pour des violences avec arme et menace de mort réitérée. Le président du tribunal, Guillaume Cotelle, relate : « C’était le 16 janvier 2018, vers 16 heures, à Morcenx-la-Nouvelle. Une adolescente de 17 ans quitte la gare pour se rendre au lycée, où elle est en internat. »

La jeune Marocaine est interpellée par le Syrien. Il lui demande en arabe de venir l’aider à retirer de l’argent à La Poste. Elle refuse de le suivre mais lui écrit une phrase en français sur un prospectus pour l’aider. « Patibulaire, il me faisait peur. » L’homme la suit et veut son numéro de téléphone. « Comme un frère », il insiste pour l’aider à porter sa valise. Elle refuse et accélère le pas.

« Je vais t’égorger »

Le père de famille la rattrape et passe son bras autour de son cou. Avec son autre main, il utilise les écouteurs de l’adolescente et lui serre autour du cou. « J’ai hurlé. J’ai eu l’impression de mourir, témoigne à l’époque l’adolescente. Il disait : « il n’y a personne là, je peux te tuer. Je vais t’égorger ». » La mineure commence à réciter le Coran tout en se débattant. Il finit par la lâcher et lui hurle : « Cours maintenant ».

[…]

Après avoir nié lors des gardes à vue – « je ne connais pas cette créature » –, Hussein Ahmed martèle à l’audience : « Je ne suis pas violent, ni un criminel, j’ai tué personne. J’ai juste voulu l’aider. » […]

Le procureur de la république, Olivier Janson, s’étrangle. « Vous n’êtes pas violent, pourtant votre casier judiciaire présente une condamnation pour des violences envers votre femme. Et le traumatisme pour cette lycéenne qui apprend que vous êtes mis en examen pour viol et meurtre. » Il requiert un an de prison ferme.

[…]

Le père de famille est condamné à six mois de prison ferme. Me Dutin a annoncé faire appel.

Deux informations judiciaires

Le 13 juillet 2019, Hussein Ahmed est écroué pour le meurtre, précédé de viol, de Johanna Blanes. Depuis quelques mois, le Syrien est aussi mis en examen pour viol sur sa femme, avec cette circonstance aggravante qu’elle était mineure de 15 ans au moment des faits. Le père de cinq enfants devrait passer devant les assises en début d’année prochaine.

Sud Ouest

Merci René


En lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux