Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/
OQTF : Obligation de quitter le territoire français

Le 26 août, une Messine prend le bus, pour rentrer de son travail. Un passager entame une discussion qui s’oriente rapidement vers une tentative de séduction hasardeuse. La jeune femme coupe court. À son arrêt, elle descend. L’homme la suit. Elle remarque le manège, accélère le pas jusqu’à son hall d’immeuble. Il s’approche au moment où elle ouvre la porte. Alors qu’elle le repousse, l’homme se frotte à elle et passe sa main sur ses fesses. Il s’engouffre avec elle dans le sas. La victime crie, appelle son mari, qui fera fuir l’individu.

Publicité
[…]

Pour la défense du trentenaire originaire d’Algérie, en situation irrégulière et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire, Me Laure Gharzouli insiste sur les difficultés intellectuelles de son client qui ne se serait pas « rendu compte du caractère délictuel des faits ».

[…]

Des images de vidéosurveillance l’ont montré suivre la passagère depuis sa descente du bus jusqu’à son immeuble. « C’est une traque », a estimé l’avocate de la victime. Le tribunal correctionnel de Metz (Moselle) a condamné ce lundi un homme d’une trentaine d’années à six mois de prison ferme pour « agression sexuelle ». Il devra également payer 1.500 euros à sa victime au titre des dommages et intérêts.

20Minutes / Républicain Lorrain


Fdesouche sur les réseaux sociaux