Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Un homme de 70 ans a été abattu, dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h30 sous les yeux de son épouse. Selon nos informations, les faits se sont produits alors que des cambrioleurs tentaient de pénétrer dans leur domicile situé à Bousbecque, dans le Nord.

Les auteurs des faits ont pris la fuite. La police judiciaire est saisie de l’affaire. Le préjudice est estimé à 700 euros, a-t-on appris de source policière.

BFM TV

Il est environ 7 heures, ce vendredi matin, quand le médecin légiste de l’institut médico-légale de Lille se présente dans une petite maison située le long du Hameau du bois (le long de la RD 91), dans la commune de Bousbecque. Un périmètre de sécurité gardé par des fonctionnaires de police de Tourcoing a été mis en place pour évincer les curieux et geler les lieux.

C’est là, au 31, qu’un drame s’est visiblement joué dans la nuit de jeudi à vendredi. (…) Les sapeurs-pompiers de la Vallée de la Lys ont été dépêchés sur place, aux alentours de 3 heures du matin pour un ou des personnes blessées par balles.

Malgré l’intervention rapide des secours, une personne âgée de 70 ans est décédée. Il s’agit d’un maraîcher extrêmement connu dans la commune et sur les marchés. Une enquête a été ouverte.

Le maire, Joseph Lefebvre s’est rendu sur place dans la nuit pour être au côté de la famille et de l’épouse de la victime. Le premier magistrat évoque une « catastrophe humaine  »

La voix du Nord


Fdesouche sur les réseaux sociaux