Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

23/09/2021

L’homme âgé de 40 et combattant MMA avait blessé cinq policiers lundi matin lors d’un banal contrôle routier. […]

L’agresseur des cinq policiers à Molenbeek a été entendu ce mercredi matin par un juge d’instruction. Selon nos informations, le juge a requis la détention préventive sous bracelet électronique. Il ne va donc pas en prison mais reste en détention sous bracelet électronique dans le domicile de sa mère où il vit. […]

L’homme âgé de 40 ans est un combattant MMA, connu des services de police. Il a notamment déjà effectué plusieurs séjours en prison. Il est divorcé depuis le mois de janvier dernier.

LaLibre


Agression sur des policiers lors d’un contrôle à Molenbeek: Karim dit avoir disjoncté parce que sa femme l’a quitté, «il avait vraiment le ‘seum’» […]

Karim, 40 ans, qui a mis KO en un éclair trois policiers du service trafic de la police de Bruxelles Ouest ce lundi à Molenbeek, a été inculpé par le juge d’instruction ce mercredi des chefs de coups et blessures volontaires avec incapacité de travail envers des agents de police, rébellion sans arme, et menaces par gestes ou emblèmes d’un attentat contre les personnes punissables d’une peine criminelle.

SudInfo


21/09/2021

Dans une vidéo qui nous est parvenue, l’on peut voir l’agresseur, âgé de 40 ans, interpellé par deux policiers. Quelques secondes plus tard, les renforts arrivent pour neutraliser l’individu qui sera ensuite menotté et embarqué au commissariat de la zone Ouest (Molenbeek, Ganshoren, Jette, Berchem, Koekelberg).

DHnet


20/09/2021

A la suite du contrôle lundi vers 10h00 d’un véhicule mal stationné sur la chaussée de Gand à Molenbeek-Saint-Jean, cinq policiers ont été blessés, a indiqué en fin de journée le parquet de Bruxelles. Trois policiers ont été transportés à l’hôpital avec des blessures graves. Les médecins les ont entre-temps tous trois autorisés à rentrer chez eux. De plus, deux autres policiers ont été légèrement blessés. Les différents agents ont été mis sous incapacité de travail.

Lors du contrôle, il est apparu que les documents du véhicule n’étaient pas en règle, selon les précisions du parquet de Bruxelles. Le conducteur du véhicule a refusé de coopérer et un policier a appelé des renforts. “Quand les autres patrouilles sont arrivées, le conducteur était très agressif”, a commenté le parquet de Bruxelles. “Il a donné plusieurs coups de pied aux policiers impliqués et a pris la fuite”. […]

RTL


Une des policières blessées a été emmenée à l’hôpital après avoir perdu connaissance. La bourgmestre Catherine Moureaux s’est rendu à son chevet. 

Ce lundi matin, alors qu’une brigade de policiers effectuait des contrôles routiers chaussée de Gand à Molenbeek, un individu s’est rebellé et a blessé trois agents. “L’homme a sorti son cric pour menacer les agents. En essayant de le maintenir, trois policiers ont été blessés: un à la main, un au genou et une policière est tombée sur la tête. Elle a perdu connaissance et a été emmenée à l’hôpital“, détaille le porte-parole de la bourgmestre Catherine Moureaux, Rachid Barghouti. “La bourgmestre s’est rendu à son chevet. L’agente s’est réveillée, ses jours ne sont pas en danger mais elle reste sous contrôle médical pour le moment“.

Rien ne peut justifier une telle violence“, a tweeté Catherine Moureaux. L’individu a finalement été arrêté et sa voiture fouillée.

BX1


Fdesouche sur les réseaux sociaux