Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Dartford (Royaume-Uni) : Des voleurs se filment pendant leur fuite et demandent aux internautes de venir bloquer la police

Une poursuite policière diffusée en direct par un gang après un vol au couteau de 20 £ à Dartford

Les voleurs à la pointe du couteau qui se sont diffusés en direct pour être poursuivis par la police ont été emprisonnés pendant plus de neuf ans collectivement.

Effiong Nsa, 19 ans

Les hommes de Gravesend, Effiong Nsa, 19 ans, et Salah Ibrahim, 20 ans, ont cambriolé un homme à Dartford avant que le conducteur de l’escapade Shamil Ibrahim, 21 ans, ne les chasse de la scène, menant des officiers dans une poursuite à grande vitesse.

Salah Ibrahim, 20 ans

Au cours de la poursuite, Salah Ibrahim a partagé une vidéo en direct du groupe suivi par plusieurs véhicules de police avant que des agents spécialement formés ne les fassent s’arrêter de manière contrôlée sur l’A2.

À un moment donné au cours de la poursuite, on peut l’entendre appeler à l’aide, déclarant : « Montez dans votre voiture, aidez-nous à bloquer les autorités fédérales, je vous en supplie. »

Un quatrième homme, Sunny Reeve, 23 ans, qui avait également été impliqué dans le vol, a été arrêté ailleurs à Dartford le même après-midi.

Ils ont été condamnés à Woolwich Crown Court le mardi 7 septembre.

Le vol a commencé vers 14 heures le 15 janvier, lorsque la victime s’est rendue dans des garages au large de Knights Manor Way pour rencontrer Salah Ibrahim.

Il a été conduit sur les lieux par un ami mais, à son arrivée, a découvert que Salah Ibrahim avait été rejoint par Nsa et Reeve.

Après une courte conversation, Nsa a sorti une machette et lui a dit de “donnez-moi tout ce que vous avez.”.,

La victime a tenté de s’enfuir mais a été poursuivie par les trois délinquants, qui ont attrapé le dos de son manteau et l’ont tiré au sol, le forçant à remettre 20 £ à Salah Ibrahim.

La victime est retournée dans le véhicule de son ami mais avant qu’ils ne puissent s’enfuir, Nsa s’est approchée du chauffeur et l’a menacée avec la même arme.

Elle a refusé de remettre ses clés et son téléphone et les contrevenants se sont enfuis vers une BMW 316 argentée.

L’incident a été vu par plusieurs témoins et la police de Kent a immédiatement envoyé des patrouilles sur les lieux.

La BMW a été repérée près du lieu du vol, conduite par Shamil Ibrahim avec les trois autres passagers à l’intérieur, et la voiture ne s’est pas arrêtée lorsqu’on lui a demandé de le faire.

La poursuite a alors commencé, au cours de laquelle le véhicule a été conduit à grande vitesse à travers Dartford, Swanscombe et Northfleet, traversant des feux rouges, conduisant vers des véhicules venant en sens inverse et se dirigeant dans le mauvais sens autour d’un rond-point.

Alors que la poursuite se poursuivait, Salah Ibrahim a diffusé en direct l’infraction sur un compte de réseau social lui appartenant.

Des agents spécialement formés ont finalement pu amener la voiture de fuite à un arrêt contrôlé sur l’A2 en direction de la côte.

Le tribunal a appris que Nsa avait commis le vol de Dartford alors qu’il était en liberté sous caution et qu’il attendait une date d’audience, après avoir été accusé d’un vol qualifié au centre commercial Bluewater le 29 août 2020.

Au cours de cette infraction, lui et son co-délinquant James Adodo, 21 ans, se sont approchés d’un garçon au niveau inférieur et lui ont demandé de remettre une veste de marque Canada Goose.

Craignant que les contrevenants soient en possession d’un couteau, la victime, qui avait 15 ans à l’époque, a remis à Adodo la veste qui contenait également une carte bancaire et des écouteurs sans fil.

Nsa, de Gouge Avenue, Gravesend, a admis deux chefs de vol, de tentative de vol et de possession d’une arme offensive. Il a été condamné à quatre ans et deux mois d’emprisonnement.

Reeve, de Knights Manor Way, Dartford, a admis un chef de vol qualifié. Il a été condamné à deux ans et quatre mois de prison.

Salah Ibrahim, de Virginia Walk, Gravesend, a reconnu le vol. Il a été condamné à deux ans et huit mois de prison.

Shamil Ibrahim, de Virginia Walk, Gravesend, a admis une conduite dangereuse. Il a été condamné à quatre mois, avec sursis d’un an, à Woolwich Crown Court le 5 mai.

Il a également été condamné à effectuer 150 heures de travail non rémunéré et interdit de conduire pendant 18 mois.

Adodo, de Bell Close, Greenhithe, a admis le vol de Bluewater et a été condamné par le tribunal de la Couronne de Woolwich le 12 janvier de cette année à neuf mois d’emprisonnement.

DC Kelly-Ann Tindall, enquêteur de la police du Kent pour l’affaire, a déclaré: “D’innombrables membres du public ont été mis en danger pendant la poursuite et nos agents ont fait un travail remarquable pour les amener en toute sécurité à un arrêt contrôlé.

“Il ne peut y avoir aucune tolérance envers les individus qui sont prêts à utiliser la violence ou à montrer un mépris aussi extrême pour les membres innocents du public.

“Dès le début, nous avons adopté la ligne de conduite la plus vigoureuse en les plaçant en détention provisoire et je suis heureux que notre enquête ait maintenant conduit les voleurs à une peine de prison.”

kentonline


Fdesouche sur les réseaux sociaux