Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Le concert de l’artiste congolais Werrason prévu samedi au Zenith de Paris a été interdit par le préfet de police, qui craint des“troubles graves”à l’ordre public entre les opposants au régime de Kinshasa et les spectateurs.

[…]

Selon la préfecture, le concert suscite “une mobilisation croissante chez les opposants radicaux congolais de la diaspora installés en France” car Werrason est “considéré comme proche” de l’ancien président Joseph Kabila et de son successeur Félix Tshisekedi. Par ailleurs, le préfet a rappelé que cet artiste, l’un des plus populaires en République démocratique du Congo (RDC), avait déjà dû annuler deux concerts à Paris en 2011 “face aux menaces de troubles”.

En février 2020, de violents incidents ont eu lieu durant le concert de la star congolaise Fally Ipupa à Bercy et la tension était encore vive entre les supporters du chanteur de rumba, considéré comme proche du pouvoir, et les opposants politiques congolais. Le chanteur avait dû renoncer à son dernier concert prévu à l’Olympia en 2017 déjà, par crainte de débordements.

France Info


A relire :


Fdesouche sur les réseaux sociaux