Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

21/09/2021

La troisième édition de la Coupe d’Afrique des Nations des quartiers n’aura pas lieu à Amiens. La ville a décidé d’interdire l’événement qui rassemblent habituellement des milliers de jeunes lors d’un tournoi de foot informel. La faute aux dégradations constatées sur les deux derniers tournois.

Publicité

C’est l’incompréhension du côté de l’association organisatrice. La 3e édition de la CAN des quartiers à Amiens n’aura finalement pas lieu comme prévu. Le président d’Amiens Métropole, Alain Gest, a décidé d’interdire définitivement le tournoi de foot organisé par l’Équipe du 80. “On le prend mal, c’est un tournoi qui ramène énormément de monde, parents, enfants. Il n’a sorti que le négatif et il a été radical : il n’y aura plus de CAN“, déplore Landry Matondo, organisateur de l’événement.

Lors des deux dernières éditions en 2020 et en juillet dernier, les poteaux de buts avaient été détruits et la pelouse incendiée. “Il y a eu des dégradations avec un coût pour la collectivité de plus de 50 000 euros qui s’ajoute aux 8000 euros de l’année précédente, indique Alain Gest. Il y a eu aussi l’invasion d’un terrain un dimanche alors que nous avions décidé de ne pas faire jouer la finale.”

France3


31/07/2021

Les dégâts volontaires occasionnés en marge de la Coupe d’Afrique des nations d’Amiens ont été estimés à 60.000 euros.

L’Équipe du 80, ont été ciblées par des délinquants.

Lorsqu’on organise un événement de ce type, il faut aussi penser aux volets sécuritaire et sanitaire

Guillaume Duflot, vice-président d’Amiens Métropole chargé des sports
[…]

Courrier Picard


Fdesouche sur les réseaux sociaux