Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

La militante pour le climat Anuna De Wever est sous le feu des critiques sur Twitter après avoir qualifié le producteur de télévision flamand Gert Verhulst – connu pour avoir été dans le passé le Gert de “Samson & Gert” – de “vieil homme blanc hétérosexuel qui minimise complètement la crise climatique et donne une opinion sur quelque chose dont il n’a absolument aucune connaissance”. Le Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) est monté au créneau pour dénoncer l’“intolérance” de la jeune femme.

Anuna De Wever a partagé dimanche sur Twitter un article du journal De Morgen, dans lequel le cofondateur de “Studio 100” estime que les marches de “Youth For Climate” étaient “exagérées” et “un cadeau empoisonné” pour Groen. Selon lui, ses actions pour le climat ont même poussé des électeurs vers le Vlaams Belang lors des dernières élections.

“Un vieil homme blanc hétérosexuel qui minimise complètement la crise climatique et donne une opinion sur quelque chose qu’il ne connaît absolument pas. Quoi de neuf?”, a-t-elle réagi sur Twitter, provoquant plusieurs réactions indignées, dont celle du secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi. “L’intolérance se présente sous de nombreuses formes. Pouvons-nous cesser de réduire l’opinion d’une personne à son âge, sa couleur de peau, son orientation et son sexe? C’est si difficile?”, s’est-il interrogé.

Egbert Lachaert, président d’Open Vld, a également réagi. “Un conseil (même s’il vient d’un homme blanc hétérosexuel, profondes excuses pour cela): concentrez-vous sur le débat de fond. Avec des attaques personnelles, on n’améliore pas le climat.”

Le vice-président de la N-VA Lorin Parys a lui qualifié la sortie de la jeune militante de “folie woke”. “ N’êtes-vous pas d’accord avec ce qu’il dit ou n’a-t-il pas le droit de le dire parce qu’il n’est pas jeune, trans et de couleur?. C’est dans la folie woke que l’on enlise la cause pour laquelle on dit se battre”, a-t-il tweeté.

7sur7


Fdesouche sur les réseaux sociaux