Fdesouche

Le djihadiste français Omar Diaby et son fils sont détenus par un groupe rival en Syrie (MàJ : Sa mère dit qu’ils sont « pire que les kouffars »)

https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

20/09/2021

Kouffar est un terme arabe qui signifie « mécréance ; incroyance ; athéisme ; refus ». Dans l’islam, il s’emploie à propos de toute croyance autre que l’islam, de l’athéisme et de l’apostasie. (Wikipedia)

Publicité

15/09/2021


31/08/2020

Omar Omsen

Le recruteur niçois – connu sous le nom d’Omar Omsen – a été arrêté par un groupe Hayat Tahrir al-Sham (HTS), lié à Al-Qaïda.

Ancien délinquant franco-sénégalais devenu prêcheur notamment via Internet, Diaby travaillait en 2012 dans un snack hallal à Nice (sud-est de la France) avant de rejoindre la Syrie en 2013 où il a pris la tête d’une brigade djihadiste composée de jeunes Français, pour la plupart originaires comme lui de la région niçoise.

Aujourd’hui, on estime que près de 70 personnes appartiennent à sa brigade

Le djihadiste français Omar Diaby, alias Omar Omsen, soupçonné d’avoir convaincu de nombreux Français de rejoindre la Syrie, a été arrêté dans ce pays par un groupe lié à Al-Qaïda. En l’occurrence, le communiqué annonçant son arrestation évoque un différend avec le Parti islamique du Turkestan (PIT), un groupe djihadiste rival dont les membres appartiennent majoritairement à la minorité musulmane ouïghoure de Chine.

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux