Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Marseille : tirs de kalachnikov aux Marronniers, un enfant de 14 ans tué et 2 blessés (MàJ : Selon sa tante, Rayanne « n’est ni un dealer, ni un guetteur »)

19/09/2021

Rayanne, 14 ans, est la plus jeune victime de la guerre de la drogue qui endeuille Marseille. Un hommage lui sera rendu le 26 septembre.

Depuis le début de l’année, cette « guerre de la drogue » a déjà fait au moins 15 morts, selon le parquet de Marseille, et 24 si on inclut tous les homicides en bande organisée. Dans la funèbre liste qui ne cesse de s’allonger – un homme de 26 ans a été abattu lundi soir, et le corps calciné d’un autre jeune adulte du même âge a été retrouvé vendredi au milieu des immeubles du parc Corot –, Rayanne est la plus jeune victime. « Rafalé », comme disent les policiers, à 14 ans par un tir de kalachnikov, le 18 août vers 22 heures.

Ce soir-là, Rayanne et son copain étaient postés sur le point de deal, à l’entrée du « tunnel », la percée un peu sombre passant sous la voie ferrée que tout le monde connaît ici. Rayanne a été atteint de sept balles. Rapidement pris en charge par les marins pompiers, il a agonisé pendant trois quarts d’heure devant une partie des 1 200 habitants de la cité, accourus dès les premiers tirs.

[…]

Le JDD


19/08/2021

Des coups de feu ont retenti ce mercredi soir à la cité des Marronniers, située boulevard Louis-Villecroze, dans le quartier de Saint-Barthélémy à Marseille (14e). Les faits se sont produits peu après 22h30. Les deux principales victimes sont âgées de 14 ans et une a perdu la vie. 

Un enfant de 8 ans a également été égratigné par les tirs mais sans gravité. Un périmètre de sécurité a été mis en place

“Il y a l’intervention d’un moto avec a priori deux personnes armées d’au moins un fusil d’assaut, type kalachnikov, qui ont fait feu (…) dans la rue”, a précisé le parquet. 

Les deux personnes à moto ont pris la fuite. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

La Provence / France3


Fdesouche sur les réseaux sociaux