Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Alors que les pays riches envisagent un avenir marqué par une pénurie de main-d’œuvre et une possible stagnation économique, le déclin démographique est déjà une réalité en Lettonie.

Publicité

DAGDA, Lettonie – Pendant près de trente ans, Inara Frolova, fonctionnaire locale, a enregistré la vitesse à laquelle ce district isolé à la frontière orientale de la Lettonie s’est dépeuplé. Lorsque ses trois frères, son premier mari et son fils sont partis en Irlande, elle l’a noté. Lorsque les naissances ont atteint leur niveau le plus bas l’année dernière, elle a enregistré les données.

“La Lettonie est le pays du peuple letton. Nous voulons qu’elle reste le pays du peuple letton dans 100 ans.”, déclare un fonctionnaire expliquant pourquoi la Lettonie tente de corriger le déclin de sa population sans recourir à l’immigration.

Cette année, avec une population représentant environ la moitié de ce qu’elle était en 1990, le comté de Dagda a été jugé trop petit pour être régi par un gouvernement local et a fusionné avec un comté voisin.

(…)

The Wall Street Journal


Fdesouche sur les réseaux sociaux