Fdesouche

MàJ 17/09/2021

Un jeune homme de 15 ans a succombé à ses blessures après avoir fait du « tram-surfing », une pratique dangereuse et illégale qui consiste à s’accrocher à un tramway en marche

20 minutes

16/09/2021

Un jeune homme de 15 ans a été conduit à l’hôpital en urgence absolue après une chute grave survenue ce jeudi 16 septembre après-midi. Il s’était accroché à un tramway à Vaulx-en-Velin, se risquant à la pratique du “Tram surfing”, qui consiste à s’accrocher aux flans ou à l’arrière d’un tramway, a été constatée dans plusieurs agglomérations de France, comme ici à Lyon, ces dernières années. Elle est évidemment totalement interdite et expose à des risques extrêmes.

[…]

Le choc a été particulièrement violent, et le jeune se trouvait entre la vie et la mort en fin de journée. Témoin de l’accident, le chauffeur du tram a pratiqué les premiers gestes de secours et tenté une réanimation sur la victime qui était alors en état d’arrêt cardiaque. A leur arrivée, les pompiers ont poursuivis l’effort et sont parvenus à réanimer le jeune homme, qui a été aussitôt transporté vers le service de réanimation de l’hôpital Edouard Herriot de Lyon en état d’urgence absolue.

France3


Fdesouche sur les réseaux sociaux