Fdesouche

Laurent Cathala (PS) a profité de l’inauguration de l’espace Martin Luther King dans sa ville pour insister sur la nécessité du projet de centre culturel et cultuel à Valenton. Lequel est contesté par le nouveau maire de Valenton et par le ministre de l’Intérieur.

Il n’a pas raté l’occasion de dire tout haut ce qu’il pense du dossier brûlant du moment. Ce samedi, Laurent Cathala, le maire (PS) de Créteil qui inaugurait dans sa ville, l’espace Martin Luther King, un immense espace qui se veut notamment cultuel s’est invité dans le dossier brûlant du moment : les menaces qui pèsent sur le projet de mosquée à Valenton. Situé au Champ-Saint-Julien, aux portes de Villeneuve-Saint-Georges, le centre cultuel et culturel franco-turc, en travaux, doit permettre à la communauté turque un meilleur accueil de ses fidèles.

Publicité

(…) Et ce, alors même que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, demande au nouveau président (LR) du département du Val-de-Marne, comme l’a révélé Le Parisien, de retirer la délibération accordant une garantie d’emprunt à l’association franco-turque (ACFT 94) pour son centre culturel et cultuel. La préfecture a aussi saisi le 27 août le tribunal administratif de Melun (Seine-et-Marne), sur le sujet.

L’État reproche un refus d’adoption de la « Charte des principes » de l’islam

(…) Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux