Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

10/09/2021

Le Figaro – 10 Septembre 2021

Le Figaro


09/10/2021

A l’issue d’une rencontre mercredi à Londres avec son homologue français, Gérald Darmanin, la ministre de l’intérieur britannique, Priti Patel, a rapporté vouloir obtenir des « résultats ». Selon la presse britannique, elle souhaiterait que la Border Force, la police des frontières britannique, s’entraîne à refouler les embarcations avant qu’elles n’atteignent les côtes anglaises.

Londres veut des « résultats »

Le Times précise que Mme Patel a demandé que soit réécrite en ce sens l’interprétation par le Royaume-Uni du droit maritime international. Cette stratégie, qui a reçu l’assentiment du premier ministre, Boris Johnson, ne serait utilisée que dans « des circonstances très limitées » d’après le Telegraph, pour les plus gros bateaux et quand la situation est jugée sûre.

Downing Street a précisé que les garde-côtes disposaient d’un « éventail de tactiques », qui sont « testées lors de nombreux essais en mer ». Priti Patel avait déjà menacé en début de semaine, selon la presse britannique, de ne pas verser plus de 60 millions d’euros promis pour financer le renforcement de la présence des forces de l’ordre françaises sur les côtes.

[…]

Le Monde


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux