Fdesouche

Une autre attaque islamiste a apparemment eu lieu à Berlin le week-end dernier. Selon le Tagesspiegel, un Irakien s’est déchaîné samedi dans un hôtel de Charlottenburg et a blessé un employé.

L’auteur du crime est entré dans l’hôtel vers midi et a frappé l’employé à coups de poing, ont indiqué des sources de sécurité mercredi. L’employé attaqué s’est enfui vers la réception. L’Irakien aurait brisé la porte vitrée de la réception avec une barre de fer qu’il avait arrachée du sol. Il a crié “Je vais tuer tout le monde” aux policiers qui avaient été appelés. Il a ensuite levé un index et crié “Allah”. Il s’agit apparemment du geste dit “tauhid”. Avec l’index levé, les islamistes, mais aussi les autres musulmans, soulignent l’unicité de Dieu.

La police a arrêté l’auteur des faits mardi. Mercredi, le tribunal de district de Tiergarten a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de l’homme de 31 ans, à la demande du ministère public. Les motifs invoqués sont les lésions corporelles, les dommages matériels et le fait de troubler la paix publique en menaçant de commettre un crime. Un motif islamiste est à l’étude, ont indiqué des sources de sécurité.

Une combinaison avec un trouble mental était également possible, mais l’examen de l’Irakien n’avait révélé aucune indication de maladie. Le département du terrorisme du bureau du procureur général enquête sur cette affaire.

Der Tagesspiegel


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux