Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

De septembre à novembre 2020, cette Sénonaise de 31 ans, convertie à l’islam et ancienne conjointe d’un homme fiché “S”, avait commenté des vidéos en hommage à l’assassin de Samuel Paty, soutenant son acte terroriste. À l’audience, elle s’est repentie expliquant ses gestes par la colère.

Durant trois mois, de septembre à novembre 2020, cette Sénonaise de naissance aura republié et commenté plusieurs vidéos sur différents réseaux sociaux, notamment une en hommage à l’assassin du professeur Samuel Paty sous laquelle elle écrit : “Bravo, tu as fait ce que beaucoup n’ont pas osé faire. Allahu Akbar”, une autre sur le même thème, filmée à Idlib en Syrie, et une dernière vidéo rapportant des manifestations anti-françaises.

[…]

Déjà condamnée cinq fois à 31 ans

“Expliquez-nous dans quel état d’esprit vous étiez à l’automne 2020, quand vous avez posté ces vidéos ?”, appuie son avocate. “Je suis dépressive”, déclare la prévenue, “à ce moment-là je ne prenais pas bien mon traitement.” “C’est ce qui pourrais expliquer son passage à l’acte”, souffle l’avocate. Sa cliente est déjà connue de la justice pour de nombreux vols, elle se dit kleptomane, et pour violences sur mineur. Par ailleurs, elle n’avait pas respecté son contrôle judiciaire ce qui l’a conduite depuis une semaine en détention provisoire. 

[…]

France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux