Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

01/09/2021

Ymad Bendjebbour

Ymad Bendjebbour est décédé à la suite d’un accident de voiture à Montchanin. Âgé de 17 ans, cet apprenti boulanger au Creusot laisse derrière lui des parents et trois sœurs effondrés.

« Un garçon plein de vie. » C’est en ces termes que la famille d’Ymad Bendjebbour décrit le jeune de 17 ans, décédé dimanche à la suite d’un tragique accident de la circulation qui s’est produit à Montchanin.

« C’était un bonhomme qui aimait bouger », confie son père, Mohamed Bendjebbour. Sportif, Ymad avait pratiqué le karaté pendant de nombreuses années. « Il a même été qualifié aux championnats de France deux fois de suite. À cause du Covid, il a arrêté un moment et s’est inscrit dans un autre club de sport de combat. Il aimait le moto-cross, la voiture, il bougeait. »

[…]

JSL


29/08/2021

Le conducteur mineur, âgé de 17 ans, est décédé ce dimanche.

Le pronostic vital était engagé pour trois des quatre blessés graves d’un accident qui s’est déroulé cette nuit à Montchanin. Un utilitaire qui a tenté d’échapper aux forces de l’ordre, a percuté un arbre à l’entrée de la ville. Le conducteur du véhicule, un mineur est décédé ce dimanche.

En fuite à la vue des gendarmes

D’après les premiers éléments communiqués par le parquet de Chalon-sur-Saône, le conducteur qui circulait au milieu de la chaussée avec une porte ouverte, a pris la fuite à la vue des gendarmes. Les forces de l’ordre ont suivi le véhicule en allumant le gyrophare et en activant la sirène. La voiture en fuite a grillé deux feux rouges avant de finir sa course dans un arbre. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Chalon-sur-Saône. 

JSL


Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de minuit, un accident grave s’est produit sur l’avenue de la République à Montchanin. Un utilitaire, transportant 5 personnes, a percuté un rond point avant de finir sa course dans un arbre à l’entrée de la ville, au niveau du rond-point de la Fontaine. Le véhicule a tenté d’échapper aux gendarmes. Le conducteur est un mineur. Sur les cinq victimes qui étaient à bord du véhicule, une seule personne est majeure.

Dans un état grave, deux personnes ont été héliportées à l’hôpital de Dijon par les hélicoptères du Samu 21 et du Samu 71, qui ont du se poser à proximité du centre-ville. Un troisième blessé grave a été transporté par la route à l’hôpital de Chalon, tandis qu’un quatrième a été emmené à l’Hôtel-dieu du Creusot. Le cinquième, plus légèrement blessé, a été admis à l’hôpital de Montceau. Le pronostic vital est engagé pour trois des quatre blessés graves.

[…]

JSL


Fdesouche sur les réseaux sociaux