Fdesouche

01/09/2021

L’enfant de 5 ans avait été fauchée sur un passage piéton d’Aubervilliers sous les yeux de sa grande sœur et de sa mère en juillet 2020. L’automobiliste, qui conduisait sans permis, écope de deux ans ferme. Après 13 mois en détention, il est remis en liberté ce mardi.

Lundi soir, le chauffard, aujourd’hui âgé de 21 ans, comparaissait au tribunal correctionnel de Bobigny. Il a été condamné à deux ans de prison ferme et deux autres avec sursis pour homicide involontaire aggravé. Il conduisait sans permis et a pris la fuite après l’accident. Il a fini par se rendre à la police. Ses quatre copains qui se trouvaient dans la Clio ont écopé de six mois avec sursis pour non-assistance à personne en danger. Le conducteur, qui a déjà purgé treize mois, est sorti de prison hier. Le reste de sa peine sera aménagé. Le parquet va faire appel. Il avait requis six ans de prison avec maintien en détention à son encontre. Le jeune homme de la cité des Courtillières à Pantin peut sans doute remercier la famille de la petite Sofia pour cette décision judiciaire.

[…]

Ma cliente ne s’attendait tout de même pas à ce que le chauffard sorte tout de suite de prison

Ghada Hamzi, l’avocate des parties civiles

« Le pardon, ce n’est pas assez pour lui. Il a reconnu tout de suite sa responsabilité et c’est une forme de pardon », a plaidé Nathalie Barbier, l’avocate du passager avant. Ce jeune homme est le seul à avoir tenté de stopper le véhicule. Il avait notamment tiré en vain le frein à main. Le chauffard, à l’époque lycéen sans histoire, a parlé de son « égoïsme » et de son « inconscience  ». Le jour du drame, au volant d’une voiture qu’on se prêtait semble-t-il dans la cité, il slalomait dans la ville « à la Schumacher », a décrit un de ses copains. Lors de cette course folle, il se prenait pour le « roi de la route », l’a mis à l’index la procureure, fustigeant « le sentiment de toute-puissance » du conducteur. Pour ses copains, le tribunal a essayé de comprendre pourquoi aucun d’entre eux n’a, au moins, appelé les secours. Sofia s’apprêtait à rentrer en CP. Sa sœur Farah, 9 ans, est maintenant suivie par des psychologues.

Le Parisien


23/07/2020

Fillette tuée à Aubervilliers : un homme de 20 ans en garde à vue pour homicide involontaire aggravé

Mercredi 22 juillet, un homme s’est rendu au commissariat dans l’affaire de la fillette mortellement renversée à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Il a été placé en garde à vue.

[…]

Ce conducteur suspecté d’avoir mortellement renversé la fillette de 5 ans est déjà connu des services de police mais pas pour des faits de délit routier.

[…]

L’article dans son intégralité sur Actu Seine-Saint-Denis


Fdesouche sur les réseaux sociaux