Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

C’est une histoire invraisemblable qui a mené cette semaine à l’expulsion de Marceline, une mère de famille qui payait pourtant l’intégralité de ses loyers et ses charges. 

En s’installant avec son fils et un colocataire dans une maison du nord de Toulouse en 2015, jamais Marceline n’avait imaginé se faire expulser de chez elle 6 ans après. C’est pourtant ce qui est arrivé ce lundi 23 août à cette mère de famille de 58 ans, dont le récit a été rapporté par La Dépêche

Quatre ans après son installation, le colocataire quitte brutalement les lieux sans donner de nouvelles, laissant un goût amer à Marceline puisque de nombreux loyers sont restés impayés (elle devait payer les charges tandis que lui se chargeait du loyer). Lorsqu’elle apprend que ce dernier est convoqué au tribunal, elle décide de s’y rendre.

Devant le juge, elle explique vouloir tout rembourser, et s’exécute. Elle recevra même une lettre du propriétaire confirmant que les paiements sont à jour. Mais lorsqu’elle tente de se procurer les quittances de loyers, impossible : le bail est cassé. L’agence immobilière lui explique alors qu’elle n’est plus locataire mais simple occupante du bien, malgré le paiement conforme des loyers. 

(…) Midi Libre

Merci à Marie Ange


Fdesouche sur les réseaux sociaux