Fdesouche

26/08/2021

Au tribunal de Lyon, ce 24 août 2021, les agresseurs ont rejeté l’idée d’une quelconque homophobie dans leurs actes. A contrario, pour le Parquet, cette intention ne fait aucun doute.

Malgré les plaidoiries de leurs avocats, qui estiment qu’il s’agit plutôt d’une soirée « qui a échappé » à leurs clients, le tribunal a finalement tranché. Il a condamné Zacharia Hamied à un an de prison ferme, Christ Gnalli à 10 mois de prison ferme, et Hichem Djoghlaf à 7 mois de prison ferme avec aménagement de la peine.

France3


23/08/2021

Au gré d’échanges sur un site de rencontres, l’agresseur avait convenu d’un rendez-vous avec sa victime, un Lyonnais, dans un endroit discret du centre-ville de Givors, le 19 août vers 23 heures. L’entretien a tourné court. Le Givordin était là pour le détrousser. Il l’a violemment agressé, rejoint par deux autres complices qui ont tenté de lui arracher sa sacoche. Après avoir mis la main sur 20 €, ils se sont fait remettre les clés de son véhicule, toujours sous la violence.

« Tu es un pédé, on va te fracasser »

La police, en opération anti-rodéos au même moment, a détaché une patrouille pour entendre la victime réfugiée au commissariat. Pour elle, il ne fait aucun doute que l’agression est à caractère homophobe.

Traumatisé et blessé, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Le médecin lui a prescrit cinq jours d’arrêt et quatre jours d’Interruption temporaire de travail (ITT).

Vers 3 heures du matin, le véhicule volé a été repéré à Givors avec cinq individus à bord, dont deux mineurs. Deux équipages de police assistés de la Brigade anticriminalité les ont pris en chasse sur l’A47 et l’A7. À Vienne, ils ont été rattrapés. Le conducteur, mineur de 13 ans, conduisait sans permis.

[…]

Tous ont été placés en garde à vue. Un seul membre, parmi ce groupe, avait participé à l’agression. Ils seront jugés ce lundi 23 août en comparution immédiate.

Le Progrès


Fdesouche sur les réseaux sociaux