Fdesouche

25/08/2021

La photo de la compagne et d’un enfant d’un policier

Les enquêteurs du commissariat de Poitiers ont également fait une découverte pour le moins inquiétante ce mardi matin. Six suspects ont été interpellés dans le cadre d’une enquête concernant un vol à main armée. Ils ont tous été placés en garde à vue et leur téléphone a été exploité. Durant ces investigations techniques, la photo d’une compagne et de la fille d’un policier de Poitiers ont été découvertes dans l’un des portables selon nos informations. « Il s’agit de suspects qui vivent dans le quartier Saint-Éloi dont certains sont bien connus pour des faits liés aux stupéfiants », selon cette même source.

Les mis en cause sont accusés d’avoir braqué un bar à chichas. Lors de ce vol à main armée, du matériel a été dérobé ainsi que de l’argent. Il s’agirait en fait d’un règlement de comptes lié à une dette sur fond de trafic de drogue. Au cours des perqusitions, les policiers ont d’ailleurs saisi de la cocaïne, de l’héroïne, du cannabis, mais aussi un peu plus de 10 000 euros en numéraire chez les mis en cause. « De l’argent qui viendrait de ce braquage mais aussi et surtout du trafic de drogue de Saint-Éloi », note une source bien informée.

« Les policiers de la BAC sont ceux qui empêchent le plus les dealers de travailler et qui luttent contre ces trafics au quotidien », détaille cette même source. « Et ce sont justement ces fonctionnaires qui sont principalement visés par ces menaces de mort. Ils avaient déjà leurs noms écrits dans certains halls d’immeuble… »

Actu17


24/08/2021

Insultes et menaces de mort contre des policiers sur les murs du quartier Saint-Eloi à Poitiers

Des tags avec les noms de policiers ont été retrouvés dans un “coin de deal” du quartier Saint-Eloi. Quatre jours plus tard, ils n’ont pas encore été effacés par la municipalité… Ce qui agace les syndicats de Police.

Selon Alain Pissard, “quand des inscriptions sont découvertes sur les murs du centre-ville et de bâtiments publics, c’est effacé dans journée…”

[…]

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux