Fdesouche

21/08/2021

Trois pickpockets bosniennes arrêtées mercredi quartier des Hôpitaux-Facultés, à Montpellier, ont assuré en garde à vue voler pour des mineurs non accompagnés, MNA. L’un d’eux a été interpellé alors qu’il se trouvait en leur compagnie.

[…]

L’alerte étant aussitôt donnée, un équipage de police est intervenu devant un distributeur automatique de billets -DAB- d’une agence bancaire, d’où repart le trio, en compagnie d’un mineur non-accompagné de 17 ans. Mais, la fouille est vaine, ni la carte bleue contenue dans le portefeuille, ni les fonds importants retirés au DAB grâce au code secret que l’une des voleuses a pu lire à l’automate dans le dos de la victime, n’ont été retrouvés…

Les trois Bosniennes ont déclaré être mineures, mais, l’une d’elle est en fait âgée de 25 ans, ses complices ayant 15 et 16 ans. Elles ont révélé aux enquêteurs qu’elles « travaillaient » pour des MNA. Depuis ces dernières semaines en effet, les policiers de la Sécurité publique et de la municipale observent un rapprochement entre eux. La majeure et le MNA ont été déférés au parquet de Montpellier.

Actu


31/07/2021

Jeudi vers 13h15, les agents de la Ville de Montpellier en poste au centre de supervision urbaine – CSU – sont intrigués par uns scène qu’ils suivent en direct devant les caméras de vidéosurveillance : ils voient une jeune bosnienne sortir d’une rame du tramway à la station Maguelone, près de la gare SNCF Saint-Roch et courir au distributeur automatique de billet – DAB – d’une banque, rue Jules Ferry. 

[…]

Ils découvrent 1 000 euros cachés dans sa culotte, provenant d’un autre vol par ruse au préjudice d’une passagère du tram également et qui avait signalé les faits. Elle a également apprécié de se voir remettre cette somme importante. L’adolescente a été remise en liberté ce vendredi, avec en poche une convocation au parquet des mineurs dans les prochains mois.

Elle fait partie d’une bande de jeunes pickpockets venus de Bosnie pour écumer les usagers du tramway à des stations – Maguelone, Gare, Occitanie, Rondelet, Comédie – et qui s’acoquinent désormais avec des mineurs non-accompagnés pour commettre les délits, selon le directeur départemental de la Sécurité publique de l’Hérault, le contrôleur général Yannick Blouin. Il a révélé l’existence de ce nouveau phénomène, lors de l’opération de police mercredi à l’Observatoire/Laissac supervisée par le préfet.

Actu


Fdesouche sur les réseaux sociaux