Fdesouche

25/08/2021

La Guardia Civil a arrêté puis remis en liberté provisoire deux hommes de 32 et 37 ans, auteurs présumés d’une agression continue pour avoir drogué, violé et torturé une jeune fille de 19 ans à Formentera. Un troisième auteur présumé n’a pas pu être intercepté et a fui au Maroc, son pays d’origine.

Les faits se sont produits dans la nuit du 21 juillet à Formentera. La victime, d’origine marocaine, a rapporté ce qui s’était passé à un poste de police de Palma de Majorque une semaine après l’agression, indiquant qu’elle avait été agressée et pénétrée à plusieurs reprises par les trois hommes. Elle aurait également été torturée et brûlée avec des cigarettes et des cuillères en feu, après avoir été forcée de prendre de la cocaïne et du crack pour l’empêcher de résister, selon le “Diario de Ibiza”.

Après de nombreux efforts pour identifier les agresseurs, les agents ont arrêté deux des violeurs présumés, tandis que le troisième est toujours en fuite au Maroc.

Le tribunal d’instruction numéro 2 d’Eivissa, en service, a ordonné la libération provisoire des deux détenus en relation avec l’agression sexuelle multiple présumée. Le juge leur a retiré leurs passeports, a ordonné qu’il leur soit interdit de quitter Ibiza et Formentera, et leur a ordonné de se présenter régulièrement.

Parallèlement, selon la Benemérita, un mandat de recherche et d’arrêt international a été émis et des travaux sont en cours en collaboration avec les autorités marocaines pour tenter de localiser la troisième personne impliquée dans son pays d’origine.

Noticia


21/08/2021

Deux d’entre eux ont été arrêtés par la Guardia Civil tandis que le troisième a fui au Maroc.

La Guardia Civil a arrêté aujourd’hui deux Marocains, âgés de 32 et 37 ans, pour avoir drogué, violé et torturé une jeune fille de 19 ans sur l’île de Formentera. Une troisième personne impliquée, de même nationalité, aurait fui au Maroc, selon des sources de la Benemérita.

Selon la victime, les agresseurs l’ont forcée à consommer du crack et de la cocaïne avant d’être violée à plusieurs reprises par tous les trois, et de lui causer des blessures à la peau avec des cigarettes et des cuillères qu’ils avaient préalablement chauffées.

[…]

Le Conseil a exprimé son soutien à la victime et a souligné sa bravoure, puisque, en dénonçant le crime, elle a permis l’arrestation de deux des agresseurs présumés.

Nous espérons que la justice agira rapidement face à un incident aussi grave“, a déclaré le Conseil, qui a assuré qu’il prendrait les mesures nécessaires pour poursuivre la sensibilisation à la violence contre les femmes.

El Mundo

Fdesouche sur les réseaux sociaux