Fdesouche

Un Français de 37 ans est en attente de jugement en Catalogne après avoir forcé un barrage de la Guardia Civil à Portbou, près de la frontière avec la France. Il a foncé sur les forces de l’ordre avec sa voiture. Dans le coffre, il y avait 112 kilos de cannabis.

C’est une voiture surchargée qui alerte les agents de la Guardia Civil ce lundi sur la route côtière qui sépare les villages de Portbou (Catalogne) et Cerbère (Pyrénées-Orientales. Le ressortissant français prend la fuite à pied. Il est arrêté quelques instants plus tard dans le village de Portbou. Le communiqué de la Guardia Civil précise que le fuyard, après avoir été arrêté, a été présenté à un juge du tribunal de Figueras.

Le Français interpellé devra répondre de plusieurs chefs d’accusation: délit contre la santé publique, infraction routière, voies de fait contre les forces de l’ordre, désobéissance mais aussi vol de véhicule et contrefaçon de document puisque celui-ci avait mis de fausses plaques d’immatriculation sur le véhicule.

France Bleu ; L’Indépendant


Fdesouche sur les réseaux sociaux