Fdesouche

« Hijab Transformation » : une nouvelle tendance TikTok promeut le port du voile islamique

@hijabiofficial

Ihr findet die Kleidung bei uns im Onlineshop, werft gerne mal einen Blick rein. 😊🥰 #Hijab #abaya #fashion #beautiful #transformation #mode

♬ Originalton – hijabiofficial

Une nouvelle tendance sur la plateforme vidéo TikTok vise à rendre le foulard acceptable pour les filles en Allemagne et en Autriche. Pour cela, des jeunes femmes sont “relookées” avec un hijab dans une zone piétonne. Ces vidéos sont très populaires dans les milieux musulmans radicaux.

Actuellement, les vidéos intitulées “Hijab Transformation” prennent d’assaut les charts TikTok et sont vues et partagées par des centaines de milliers de personnes – mais le message est discutable. Les courts clips, qui semblent être, du moins à première vue, des publicités pour un marchand de hijabs basé à Francfort, sont également diffusés avec enthousiasme dans les cercles musulmans radicaux.

Ils suivent toujours le même schéma : une voix amicale aborde dans la rue des jeunes femmes, généralement légèrement vêtues, et leur demande si elles souhaitent essayer un foulard. C’est parti pour la “transformation du hijab” dans le style d’un spectacle de coiffure avant et après. Ensuite, les jeunes femmes regardent le résultat dans le miroir avec beaucoup d’enthousiasme. Non seulement leurs cheveux sont couverts, mais aussi leurs épaules et leur décolleté. Elles sont assurées que le hijab leur ira très bien. Et dans les commentaires, des centaines d’utilisateurs masculins confirment à quel point les filles sont “beaucoup plus jolies” après la transformation.

Les enfants entrent en contact avec le contenu par hasard

Beaucoup de parents n’ont pas TikTok et ne savent pas exactement quel contenu leurs enfants y regardent. Les « vidéos tendance » sont généralement recommandées avec de nombreuses réactions positives, y compris les clips « Hijab Transformation ». En clair, les enfants entrent en contact avec le contenu par hasard.

L’année dernière, TikTok a été l’application la plus téléchargée au monde. On pense qu’elle compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde.

Exxpress

(Merci à Sylvain C.)


Fdesouche sur les réseaux sociaux