Fdesouche

Afghanistan : Les Hindous et Sikhs de Kaboul réfugiés dans un temple, ont lancé un appel aux États-Unis et au Canada pour assurer leur sortie du pays

Vivant sous la peur des Talibans, les Sikhs/Hindous de Kaboul, qui se sont réfugiés dans le Gurudwara Karte Parvan, ont lancé un appel émouvant aux organismes Sikhs pour qu’ils les évacuent d’Afghanistan avant qu’il ne soit trop tard. Ces familles sikhs/hindoues ont préféré émigrer aux États-Unis et au Canada.

Ravinder Singh – Reporteur

Les chefs talibans locaux à Kaboul ont rencontré des sikhs et des hindous afghans dans le Gurdwara (Temple) situé à Kaboul . Des sources à Kaboul m’ont dit que les talibans leur avaient assuré la sûreté et la sécurité et leur avaient dit de ne pas quitter l’Afghanistan.

Ravinder Singh – Reporteur

Dans un contexte de détérioration de la sécurité en Afghanistan, la communauté sikh d’Afghanistan s’est réfugiée au Gurdwara Karte Parwan à Kaboul. Selon le gouvernement indien, les dirigeants talibans ont rencontré la communauté sikh et l’ont assurée de sa sécurité. Selon Manjinder Singh Sirsa du Shiromani Akali Dal (SAD), il y a plus de 320 hindous et sikhs en Afghanistan et le gouvernement travaille sur les modalités pour assurer leur sortie en toute sécurité.

Je suis en contact permanent avec le président du comité du Gurdwara de Kaboul et le Sangat qui m’ont dit que plus de 320 personnes appartenant à des minorités (dont 50 hindous et plus de 270 sikhs) se sont réfugiées dans le Gurdwara de Karte Parwan à Kaboul à la suite des récents événements. Les dirigeants talibans les ont rencontrés et les ont assurés de leur sécurité. Nous espérons que les hindous et les sikhs pourront vivre en sécurité malgré les changements politiques et militaires en Afghanistan“, a déclaré M. Sirsa lundi.

Sirsa a déclaré que les dirigeants talibans locaux ont rencontré le pradhan au Gurdwara et ont assuré que leur sécurité était la responsabilité des talibans.

Il a en outre assuré que le ministère des Affaires étrangères et les autres responsables de l’évacuation des sikhs et des hindous dans le pays déchiré par la guerre prendront toutes les dispositions nécessaires pour leur sortie en toute sécurité.

Times Now


Fdesouche sur les réseaux sociaux