Fdesouche

16/08/2021

Les cris de détresse et de douleur de Samira ont bouleversé les riverains du 174, boulevard de l’Ariane à Nice, vendredi soir, vers 23 heures. La victime est sortie de l’immeuble en hurlant avec ses vêtements en feu devant des témoins médusés. Certains ont tenté comme ils ont pu d’étouffer les flammes avec des vêtements. D’autres, avec des seaux d’eau, éteignaient les morceaux de tissus incandescents dans les parties communes de l’immeuble. Elle a été plongée dans un coma artificiel. Son pronostic vital reste engagé.

[…]

Le couple s’est marié en Tunisie l’année dernière. Un mariage arrangé, selon nos informations. La jeune femme – de nationalité tunisienne, arrivée depuis mai en France aurait indiqué son intention de ne pas poursuivre la vie commune. Lui l’aurait menacée de la renvoyer en Tunisie. Agression ou geste désespéré? Manifestement, le parquet et la Sûreté départementale privilégient la première hypothèse.

Placé en garde à vue, son mari a été présenté hier en fin d’après-midi au procureur de la République. Une information judiciaire criminelle doit être ouverte. Selon toute vraisemblance, celui qui est considéré comme le suspect numéro un sera mis en examen pour tentative de meurtre aggravé par le juge d’instruction chargé de poursuivre les investigations.

[…]

Nice-Matin


14/08/2021

Une femme de 38 ans a été grièvement brûlée par son mari dans le quartier de l’Ariane à Nice, vendredi soir vers minuit. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle a d’abord été agressée au domicile familial, dans le quartier. Ensuite, selon un témoin, son mari l’a poursuivie dans la rue armé d’un couteau.

À l’arrivée des pompiers, elle se trouvait boulevard de l’Ariane, près du théâtre Lino-Ventura. Les pompiers ont soigné la victime, qui présentait des brûlures au dos, au deuxième degré. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital par le SMUR Nice puis héliportée au service des grands brulés de Marseille. Son pronostic vital était engagé vendredi soir.

Le suspect, un homme de 33 ans, a d’abord pris la fuite avant d’être interpellé un peu plus tard. Il a été placé en garde à vue et est auditionné par la police à la sureté départementale de Nice. Le couple n’était pas connu pour violences conjugales. Le parquet se dirige vers l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire sur conjoint. L’homme était connu des services de police pour des affaires de vols avec violence selon le parquet.

France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux