Fdesouche

Dimanche dernier, vers 3 heures, un passant de la rue Masséna appelle la police. Il a vu un homme voler le portefeuille d’une jeune femme dans son sac à main tandis que deux comparses faisaient diversion en dansant. Sur place, les fonctionnaires voient la personne en question, reconnue formellement par le témoin, se débarrasser d’un objet. Il s’agit d’une carte bleue, pliée en deux. Zahro L. est tout de suite interpellé. Il est également trouvé porteur d’un couteau multifonction dans la poche de sa veste et d’un poignard de 30 cm au niveau de son bas-ventre dans le haut de son pantalon.

Le jeune homme de 18 ans, né en Libye, est en situation irrégulière en France. Condamné en mars dernier à dix mois de prison par le tribunal pour enfants de Valenciennes pour un vol avec violences, il vit depuis sa sortie de détention chez sa petite-amie dans le centre-ville de Lille et travaille au marché ou sur des chantiers « au black ». 

[…]

« C’est un peu court de juste dire : ce n’est pas moi », lance la procureure Marine Decourcelle, qui émet aussi des doutes sur l’âge du prévenu. Elle requiert huit mois de prison. Le tribunal condamnera finalement Zahro L. à six mois de prison avec maintien en détention.

La Voix du Nord


Fdesouche sur les réseaux sociaux