Fdesouche

Présenté en comparution immédiate vendredi à Béthune, un homme de 21 ans originaire de Wattrelos (Nord) sera finalement jugé début septembre pour des faits de proxénétisme. Il est soupçonné d’avoir organisé un réseau de prostitution en utilisant deux jeunes femmes dont une mineure de 16 ans à Lens.

L’enquête avait commencé il y a plusieurs mois, quand des passes avaient été signalées dans un appartement du centre-ville de Lens en avril. Rapidement, un système bien organisé était découvert par les enquêteurs. Une jeune fille de 16 ans, signalée en fugue, utilise la plateforme Airbnb pour louer sous un faux nom un logement. C’est là que des relations sexuelles tarifées ont lieu à de nombreuses reprises. Une autre femme, majeure, participe aussi.

Cet homme est déjà connu de la justice. Son casier judiciaire est quasiment vierge, mais il est poursuivi dans une autre affaire, pour des faits de viol et de séquestration à Lille. Pour cette affaire, il a déjà effectué plus d’un an et demi de détention provisoire quand il était mineur, et était toujours sous contrôle judiciaire.

France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux