Fdesouche
OQTF : Obligation de quitter le territoire français

En situation irrégulière, ce Nord-Africain en France depuis 2016 a été interpellé par la police le 9 août dernier avec 0.55mg d’alcool par litre d’air expiré. Accompagné d’un acolyte qui n’a pas été inquiété, il lui est reproché d’avoir copieusement insulté de « sale nègre, sale esclave de merde » un habitant de la rue Georges-Weill à Metz, qui déchargeait sa voiture devant chez lui.

[…]

Les choses ne s’arrêtent pas là : les hommes en viennent aux mains jusqu’à ce que l’agresseur sorte un couteau de cuisine avec lequel il poursuit le riverain. Réfugié chez lui, le pauvre homme accuse l’autre d’avoir dégradé également la voiture et le scooter garés devant chez lui.

[…]

Vu sa situation personnelle, le préfet de la Moselle a prononcé à son encontre une obligation de quitter le territoire. Ce à quoi n’a pas pensé le prévenu de 25 ans traduit devant le tribunal correctionnel de Metz ce 13 août, c’est à sa femme française enceinte épousée en juillet dernier.

Si le ministère public ne lui fait pas de cadeau en requérant 6 mois ferme avec un maintien en détention, le tribunal entend sa défense : plaidant la cause de celui qui n’a pas de casier, Me Héloïse Rouchel réussit à mettre en doute la version de la victime. Résultat : 4 mois de prison, non aménageables certes, mais pas d’interdiction de retour sur le territoire français.

Le Républicain Lorrain


Fdesouche sur les réseaux sociaux