Fdesouche

Le 9 août 2021, devant le tribunal judiciaire de Caen, un homme comparaissait pour avoir volé une chaîne en or.

A Caen, à la croisée de la rue de la gare et de la rue d’Auge, le 6 août dernier, deux hommes qui sortent d’une terrasse de bar. L’un d’entre eux y a montré la chaîne en or de sa grand-mère ou pend la croix de sa tante, récents “héritages”.

Ils se font entourer d’un groupe de sept à huit personnes, toutes en survêtement de sport. L’un d’entre eux se détache, avec un haut rouge et doudoune assortie. Il entoure le cou du porteur de la chaîne puis lui donne un coup sur le thorax et s’enfuit, sous le regard de la police municipale présente pour une autre cause. La victime se plaint du vol de sa chaîne en or, l’homme à la doudoune rouge est interpellé. Il nie les faits en comparution immédiate le 9 août : “où sont les vidéos ?“.

Le procureur objecte que justement, il a agi au seul endroit où l’on voit qu’il n’y a pas de caméras. Double récidiviste de vol avec violences à Toulouse, âgé de 24 ans et en situation irrégulière, Amine Boukhasra écope de six mois de prison ferme, avec maintien en détention.

La Manche Libre


Fdesouche sur les réseaux sociaux