Fdesouche

Ce 6 août, Dolorès est contrôlée par la PAF au péage du Boulou. L’odeur qui s’échappe de son véhicule ne trompe pas, elle transporte de l’herbe de cannabis. 23,5 kg au totalEt, force est de constater qu’elle n’est pas novice en la matière puisqu’elle a déjà été condamnée par le tribunal de Nice pour avoir importé de la drogue depuis l’Italie.

Son explication est simple : elle a prêté sa voiture à une connaissance qui l’a utilisée pour commettre un vol. Mais pas n’importe quel vol, un braquage de drogue au préjudice de trafiquants gitans de Gérone. Ces derniers la considèrent comme responsable de leur préjudice qu’ils estiment à 70.000 euros. Elle doit donc rembourser. Pour ce faire, elle sert d’intermédiaire entre trafiquants et a dû faire ce voyage pour solder sa dette.

[…]

La présidente reste circonspecte car elle ne peut s’empêcher de faire le lien avec cette condamnation de 2008, déjà pour importation de stupéfiants.” Et puis, votre dette vient de s’aggraver aux yeux des trafiquants, alors que va-t-il, se passer.” “Ses explications sont à prendre avec des pincettes car elle n’en apporte aucune preuve, doute le procureur. Et, nous avons aussi ces photos de cannabis sur son téléphone…” Ce sera pourtant 24 mois ferme, confiscation de sa voiture et 5 ans d’interdiction du territoire français.

L’Indépendant

Fdesouche sur les réseaux sociaux