Fdesouche

JO : Le marathonien français Morhad Amdouni renverse toutes les bouteilles lors du ravitaillement. Une “maladresse” pour l’Équipe, un “geste honteux” pour le reste du Monde


L’athlète après la course sur son compte Instagram, explications sur son geste à partir de 2:00 :


Version française :

Le passage au ravitaillement maladroit de Morhad Amdouni au marathon

17e du marathon ce dimanche aux JO de Tokyo, Morhad Amdouni a fait parler de lui pour son passage maladroit au ravitaillement, où le Français a fait tomber de nombreuses bouteilles d’eau derrière lui.

L’Équipe

Au ravitaillement du 28e km, Morhad Amdouni a eu beaucoup de mal à attraper sa bouteille d’eau, laissant tomber toute une rangée avant de prendre la dernière. Le Français a finalement été lâché deux kilomètres plus tard par le groupe de tête. Le marathonien a terminé 17e de l’épreuve des Jeux Olympiques de Tokyo.

Eurosport


Version belge :

Le geste honteux d’un athlète français durant le marathon

Comme le veut la tradition, c’est au dernier jour des Jeux olympiques de Tokyo que se tient l’épreuve masculine du marathon, où Bashir Abdi a décroché la médaille de bronze. Durant la course, un athlète s’est néanmoins illustré d’une manière très peu sportive.

Dans la chaleur étouffante de Sapporo, les marathoniens attendaient sans aucun doute le point d’eau situé au 28e km avec impatience pour se rafraîchir un peu. Et c’est à ce moment qu’une scène complètement surréaliste s’est déroulée. Le Français Morhad Amdouni a tout simplement fait valser toute une rangée d’une vingtaine de bouteilles d’eau, avant de s’approprier la dernière de la file. Dès lors, difficile de s’imaginer que son geste était accidentel.

LeSoir.be


Version espagnole :

Polémique au marathon en raison du geste antisportif du Français Morhad Amdouni
Il a volontairement renversé toute une rangée de bouteilles d’eau pendant les 28 kilomètres de ravitaillement pour empêcher les autres coureurs de se rafraîchir.

Le marathon de ce dimanche au cours duquel le Kenyan Kipchoge a fini par remporter la médaille d’or a été assombri par le geste controversé effectué par le Français Morhad Amdouni, pour lequel beaucoup demandent la disqualification pour son comportement antisportif.

Lors du ravitaillement du kilomètre 28, Amdouni, qui a terminé l’épreuve à la dix-septième place avec un temps de 2:14:33 à 5:55 du vainqueur, a été capturé par les caméras de télévision de l’épreuve en train de renverser toute une rangée de bouteilles d’eau pour empêcher les athlètes par derrière de pouvoir se rafraîchir. Un geste antisportif qui est rapidement devenu viral après avoir été critiqué par les fans d’athlétisme du monde entier.

Cope.es (Merci à Pierre)


Morhad Amdouni avait déjà fait parler de lui en 2019 pour de toutes autres raisons :

Cliquez pour y accéder

(Merci à Elgringo)

Fdesouche sur les réseaux sociaux