Fdesouche

2,5 fois plus de chiffre d’affaires

En 2012, la marque signe un partenariat avec l’Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon (ARGML) pour certifier la viande halal proposée dans les restaurants, non sans provoquer les critiques, notamment de l’extrême-droite.

Les uns après les autres, des restaurants obtiennent leur certification. Selon le site de l’ARGML, c’est le cas d’environ 80 restaurants Quick (sur les 107 cédés à HIG Capital), dont le flagship inauguré en février dernier boulevard Sébastopol à Paris.

Si le groupe est toujours resté discret sur la question, la stratégie économique est claire d’autant que la plupart des restaurants appartiennent à des franchisés, pas forcément intéressés à basculer en Burger King. Avec la viande halal, Quick s’est ainsi trouvé un marché porteur, débarrassé des gros concurrents. Résultat, la marque réalisait avant la crise un chiffre d’affaires solide de 227 millions d’euros pour un Ebitda de 21 millions d’euros selon Bloomberg.

[…]

“Le halal, c’est 11 à 12 milliards de chiffre d’affaires annuel en France, quatre fois plus que le bio”, insiste Bernard Boutboul. Quick l’a bien compris et a su trouver la formule gagnante pour viser de nouveaux sommets.

BFMTV


Fdesouche sur les réseaux sociaux