Fdesouche

Ils pouvaient cambrioler cinq voire six artisans en une seule nuit. Cette semaine, trois Roumains d’une trentaine d’années ont été arrêtés en flagrant délit. Les enquêteurs de la section de recherche de la région de gendarmerie des Hauts-de-France et de la brigade de recherche de Saint-Omer sont persuadés qu’ils sont les auteurs de pas moins de 313 vols depuis juin dernier, et peut-être davantage, c’est ce que doit déterminer l’information judiciaire en cours.

«Ils travaillaient à flux tendu, le matériel était envoyé immédiatement dans la foulée des vols», explique à CNEWS une source gendarmerie, qui poursuit : «Les suspects vivaient dans un squat de Charleroi, d’où ils partaient pour mener de véritables ‘raids’ dans le Nord, le Pas-de-Calais ou encore la Somme».

DES CONSÉQUENCES IMPORTANTES POUR LES VICTIMES

Les suspects procédaient sommairement, avec un tournevis, qui leur permettait de fracturer le barillet de la serrure. «Ces vols en série, très nombreux, ont eu des conséquences importantes pour les artisans victimes, qui pour beaucoup perdaient leur outil de travail, donc des clients, et n’étaient pas forcément bien assurés contre ces vols», ajoute-t-on de même source.

[…]

CNews

Fdesouche sur les réseaux sociaux