Fdesouche

L’affaire remonte au 5 décembre 2016. Vers 19h40, avenue du Maréchal-Juin à Cannes, la fille des gérants du bar-tabac Le Jockey Club s’apprête à rejoindre ses parents à leur domicile, attenant au commerce, qui vient à peine de fermer. Dès la porte ouverte, quatre individus surgissent derrière elle et pénètrent dans l’appartement du rez-de-chaussée. Ils sont encagoulés, gantés et celui qui se précipite en premier exhibe un pistolet.

Publicité

Immédiatement il porte un coup de crosse au visage du beau-père assis sur son canapé, qui s’écroule à genoux sous l’effet de la terrible douleur. “Où est le coffre, sinon je coupe les doigts de la fille”, ordonne l’agresseurIls fouillent le domicile en vain et le plus virulent ordonne au malheureux encore groggy de le conduire au bar-tabac accessible par une arrière-cour contiguë.

[…]

C’est un renseignement anonyme qui désignera Jean-Claude Girard, un Parisien de 53 ans comme l’un des agresseurs. Il sera interpellé en flagrant délit le 30 août 2017 pour des faits identiques à Carqueiranne, dans le Var, avec ses complices Zied Hammami, un Tunisien de 37 ans, et Hedi Ourghemmi, son compatriote âgé de 40 ans.

[…]

Var-Matin


Fdesouche sur les réseaux sociaux