Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

En Norvège, le groupe Facebook Halalguiden, qui compte plus de 23 000 membres, se plaint que la chaîne Burger King grille tous ses hamburgers sur la même grille.

Shahzad Ghufoor (cf Image) est derrière l’application et le groupe Facebook Halalguiden, qui vise à aider les musulmans à trouver des restaurants qui offrent de la nourriture halal. Le plan était vraiment de partager des expériences de voyage dans le pays à la recherche de nourriture halal. Mais les questions sur le halal dans les restaurants à travers le pays étaient nombreuses, et il a décidé de créer l’application : “Nous qui mangeons halal, casher ou végétalien ne pouvons pas simplement changer nos habitudes alimentaires” explique Ghufoor.

M. Ghufoor souhaite que l’Agence des normes alimentaires mette le problème de la contamination des aliments à l’ordre du jour, mais il ne l’a pas encore contactée.

Dans une publication largement diffusée et commentée sur le groupe Facebook, le fondateur Shahzad Ghufoor se plaint de la contamination croisée chez Burger King, qui fait cuire ses produits, notamment différents types de hamburgers, sur la même grille et dans la même huile de friture. Elle demande maintenant une meilleure information sur la façon dont les aliments sont préparés afin que les musulmans puissent décider où manger.
Il souhaite maintenant que l’Agence des normes alimentaires mette le problème de la contamination croisée à l’ordre du jour. Il espère avoir un dialogue avec eux à l’automne, et le principal souhait est qu’une norme soit établie pour ce qui est qualifié de halal en Norvège.

Burger King affirme qu’aucun de ses produits ne peut actuellement être classé comme végétalien ou halal. Ils n’ont également ni l’espace ni la capacité de séparer les machines et les ustensiles pour la préparation des aliments halal.

Vartland / Samnytt


Fdesouche sur les réseaux sociaux