Fdesouche

Deux centres de distribution des Restos du cœur ont été cambriolés ces dernières semaines à Orvault et à Couëron. Des vols qui désolent les bénévoles et le président de l’association dans le département.

Publicité

Le coup est rude pour les Restos du cœur de Loire-Atlantique : deux centres de distribution ont été cambriolés ces dernières semaines dans le département. D’abord celui d’Orvault, au début du mois de juillet. 300 kilos de marchandises pour bébés ont été volés : des couches, des biberons, des poussettes, du lait… Et les locaux ont été dégradés : les murs et le sol ont été recouverts d’excréments et des meubles ainsi que des jouets ont été cassés.

Jeudi de la semaine dernière, c’est le centre de distribution de Couëron qui a, à son tour, été cambriolé. De la nourriture et, là encore, des produits pour les bébés ont été dérobés.

[…]

L’association espère maintenant pouvoir compenser ces vols lors de la grande collecte du mois d’octobre qui doit permettre de récupérer de quoi assurer les distributions de tout l’hiver.

France Bleu

(Merci à Turlututu3)


Fdesouche sur les réseaux sociaux